Sachez que le tatouage est une technique ancienne qui sert à ornementer le corps. On utilise une technique spécifique qui va injecter l’encre sous la peau. Il faut savoir que ce procédé permet de rendre permanents les motifs que l’on dessine.
À titre d’information, le tatouage est pratiqué dans le monde entier. Il a plusieurs symboles, dans certaines civilisations, le tatouage est considéré comme étant un rite de passage à l’âge adulte.
Alors que dans d’autres sociétés, le tatouage est un marquage du bétail ou encore d’une appartenance à un clan ou à une famille. Pour illustrer cela, on peut prendre l’exemple des tatouages des yakuzas japonais.
Pourquoi recouvrir un ancien tatouage ?
Il arrive que l’on fasse un tatouage qui n’a pas été bien réalisé, aussi il convient de faire un recouvrement de tatouage noir. Il existe des spécialistes pour faire ce genre d’opération. Cela demande une compétence hors norme ainsi qu’une créativité sans égale. Par exemple, pour le recouvrement d’un tatouage tribal, il faudra utiliser certains motifs pour que le résultat soit plus esthétique et convaincant.
Dans la majorité des cas, cela va prendre un peu plus de temps et de précision. C’est pour cette raison qu’il est déconseillé de laisser le recouvrement de tatouage noir à un amateur.
Mieux vaut donc faire affaire avec un spécialiste sur la question. La majorité des tatoueurs n’ont pas le talent nécessaire pour bien faire un recouvrement en bonne et due forme. C’est donc assez compréhensible que le prix de ce genre d’opération soit un peu plus élevé qu’un simple tatouage. Mais pas de panique puisque ce n’est pas non plus exorbitant. C’est environ 10 % plus cher qu’un tatouage normal.
Avantage d’un recouvrement d’un tatouage
Si vous voulez réaliser un recouvrement d'un tatouage noir, il faut savoir que c’est la solution la plus simple et la plus efficace, car le dé-tatouage n’est pas encore une technique assez mature.
En effet, ce n’est pas rare de voir des personnes qui n’arrivent pas à enlever leurs tatouages mêmes si elles utilisent les dernières technologies. D’ailleurs, sachez aussi que cette technique est relativement onéreuse, il faut compter une centaine d’euros pour une séance de dé-tatouage alors qu’il en faudra au moins une dizaine de séances pour tout enlever.
Comme vous l’avez sans doute compris, l’opération est assez longue. Aussi, si vous avez un tatouage disgracieux, la meilleure solution serait de le recouvrir par un autre. C’est assez rapide et vraiment efficace.
Cependant, il faut savoir que seules quelques boutiques proposent le recouvrement. Il convient alors de faire quelques recherches dans les forums pour dénicher un tatoueur expert dans ce domaine. Dans la majorité des cas, le recouvrement se fera en un après-midi. C’est donc très rapide par rapport au dé-tatouage permanent.