Si vous n’arrivez pas à laisser pousser vos cheveux et que pourtant vous rêvez de les porter longs et avec du volume, cet article est fait pour vous. Plus d’informations sur les extensions de cheveux Il existe plusieurs types d’extensions de cheveux selon vos envies et votre budget.
Certaines doivent être posées par un professionnel de la coiffure, et d’autres peuvent être posées par vous à la maison ! Je vais vous en dire un peu plus. Il existe deux catégories d’extensions : les extensions de cheveux synthétiques et les extensions de cheveux naturels. Vous vous en doutez, la seconde option est plus coûteuse, mais le résultat est plus naturel.
Je vous assure, il n’y a rien de pire que de pouvoir distinguer sur une tête des cheveux naturels mélangés à des cheveux synthétiques, ou encore de voir la démarcation des rajouts qui ont été mal posés. L’avantage des extensions, c’est que tous les types de cheveux peuvent s’en faire poser.
Fins, épais, courts, longs ou même afros. Si vous choisissez de passer par la case coiffeur, il faut faire un diagnostic de votre cheveu avant la pose pour ensuite définir la technique la plus adaptée à vos cheveux et votre budget.
Parlons maintenant des différentes techniques
Il existe la technique dite au crochet pour une durée d’un an, les extensions à la kératine avec pression à froid qui durent 5 mois, les extensions à bandes pour seulement une ou deux semaines, l’extraction à chaud qui dure 4 mois ainsi qu’une nouvelle méthode assez bluffante, la kératine liquide, avec laquelle les extensions de cheveux sont presque indétectables.
Adoptez les extensions de cheveux
La technique d’extensions de cheveux que vous pouvez faire chez vous est la pose d’extensions à clips. Comme son nom l’indique, vous pouvez clipser des extensions directement sur vous.
Cependant, je préfère vous mettre en garde, faites attention à l’endroit où vous les achetez car elles ne sont pas toutes de bonne qualité et doivent être surtout, et j’insiste, raccord à votre couleur de cheveux, sinon ce ne sera pas réussi. Les clips se choisissent par grammage et les extensions doivent être entretenues, c’est-à-dire que vous devrez les laver avec du shampooing, de l’après shampooing, les démêler.
Comme les vôtres ! Pour qu’elles durent plus longtemps, qu’elles soient à clip ou que vous les ayez faites poser chez le coiffeur, brossez les soigneusement matin et soir afin d’éviter la formation de noeuds, surtout au niveau des attaches des extensions, ce qui peut en effet les endommager.
C’est tout pour le deuxième article du blog, en espérant avoir répondu à certaines de vos interrogations sur les extensions de cheveux. À très bientôt pour un nouvel article mes petits loups !