Comment décorer la chambre de mon bout’chou sans dépenser une fortune ? Voici une question qui mérite réflexion. Si vous pensez que c’est tout bonnement impossible, détrompez-vous ! En effet, il existe aujourd’hui des astuces déco pour donner un coup de peps à cette pièce sans pour autant alourdir son portefeuille.
Choisissez les bons mobiliers
Pour une bonne organisation de votre enfant, rien de tel que les meubles pratiques. Les étagères murales sont à proscrire puisqu’elles ne conviennent pas à la taille du petit. Pensez ainsi à installer des meubles adaptés à leur hauteur comme les placards ou les bancs de rangement. Vous n’aurez donc plus de problème quant au rangement de sa chambre, car il s’en chargera lui-même.
Choisissez le bon linge de lit
Pour qu’il puisse faire de beaux rêves, n’oubliez pas de choisir un bon linge de lit pour enfant. Évitez si possible les matières synthétiques comme le polyamide ou le polyester qui favorisent la transpiration. Pour garantir des nuits tout confort, rien de mieux que les draps en matières naturelles. Ces derniers préviennent la formation d’acariens grâce à leur fort taux de respirabilité. Pour ce qui est du look, sachez que vous pourrez aujourd’hui personnaliser la housse de couette pour enfant ainsi que toute la parure afin de répondre aux attentes de votre enfant. Il prendra ainsi plaisir à dormir avec ses personnages préférés. Il s’agit donc d’une solution idéale pour motiver les petits qui ne veulent pas se coucher.
Choisissez le bon éclairage
L’éclairage est indispensable dans une chambre d’enfant, surtout si votre bout’chou a peur du noir. Pour ce faire, choisissez diverses sources de lumière (sur la table de chevet, au plafond, sur pied…). Avec cette astuce déco, non seulement vous faciliterez le déplacement de votre enfant durant la nuit, mais vous apporterez aussi différentes ambiances dans la chambre.
Optez pour les stickers amovibles
La mode des stickers amovibles a aujourd’hui le vent en poupe pour ce qui est de la décoration d’une chambre d’enfant. Ours, oiseaux, dauphin, chats, personnages de super héros… ces tatouages temporaires de murs sont personnalisables à l’infini et disponibles à un prix très attractif.
Transformez les anciens jouets en accessoires de décoration
Afin de créer une ambiance ludique, que diriez-vous de piocher dans le coffre à jouets de votre enfant ? Vous y trouverez certainement quelques babioles qui vous serviront à décorer sa chambre. Une figurine relookée avec quelques coups de pinceau trônant sur la table de chevet, des petits soldats en guise de poignées de commode ou encore des pièces de lego à coller sur le miroir… le choix est large et s’offre à vous !
Installez un tableau d’activité
Comme vous le savez, nos bouts de chou adorent gribouiller sur les murs. Alors, pourquoi ne pas leur donner satisfaction ? Écrire sur le mur comme la maitresse ? Ces petits chenapans vont y prendre plaisir. Pour ce faire, procurez-vous une peinture à tableau noir magnétique que vous pourrez facilement trouver dans un magasin de bricolage. Vous pouvez peindre soit une partie, soit un pan de mur entier pour obtenir un tableau d’activité géant. Votre petit pourra ainsi écrire à la craie tout en ayant la possibilité de fixer des magnés sur le mur.