L’arrivée d’un enfant sera toujours un évènement spécial. Elle constitue une occasion de témoigner son amour, ou son amitié, envers une personne chère. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’offrir un cadeau, pour le bébé ou pour les parents, l’inspiration manque parfois.
L’élaboration d’une liste de naissance constitue une bonne solution, les amis et les proches n’auront plus qu’à piocher dedans. Sinon, on peut choisir les marques qui ont déjà fait leurs preuves comme sophie la girafe. Afin de faciliter le choix, nous avons effectué un tour d’horizon des différentes possibilités.
Des idées de cadeaux de naissance pour bébé
Offrir un vêtement reste un classique. Pour les personnaliser, on peut demander aux parents l’initiale du prénom afin de le marquer sur le tissu. Si on souhaite mettre le nom en entier, il faudrait attendre la naissance au cas où les amis ne souhaitent pas le communiquer en avance. Choisir une taille de 3 ou 6 mois est préférable, un bébé grandit tellement vite qu’une pointure trop juste sera rapidement dépassée. Tenir compte de la saison est également conseillé.
Les jouets d’éveil constituent aussi un bon choix. Les petits apprennent en jouant et les fabricants proposent des accessoires adaptés aux différentes étapes de croissance. Même si le jouet convient plus à bébé quand il sera un peu plus grand, on peut toujours le lui offrir. Une décoration supplémentaire est toujours le bienvenu. Les livres pour enfants entrent aussi dans cette catégorie.
Maintenant que prendre une photo est particulièrement facile, les albums souvenir sont de nouvelle tendance. Entre les versions papiers, numériques ou hybrides, les options sont nombreuses.
Offrir des articles personnalisés est également de plus en plus courante. Carte de voeux, tétines, couches, étoiles, parures de bains, bijoux, couvertures…les possibilités sont variées.
Des cadeaux pour les parents : miser sur l’originalité
Les parents ont déjà reçu un cadeau tellement précieux. Toutefois, on peut aussi leur donner quelque chose. Pour renforcer l’esprit familial, des vêtements assortis à ceux du bébé raviront papa et maman. Un album destiné aux photos de la famille suit aussi cette logique.
Quand on devient parents, on manque parfois du temps pour se retrouver en couple. Leur offrir un petit moment dans un endroit où ils pourraient se détendre, se ressourcer et se chouchouter constitue une très bonne idée. Bien entendus, les structures prenant en charge les petits sont privilégiés. Faire livrer leurs menus préférés leur fera certainement plaisir.
Même si Internet est une source intarissable d’informations, il est mieux de posséder des livres ou des DVD relatifs à l’éducation à portée de mains. Enfin, si bébé a un frère ou une sœur plus âgée, il faut également penser à leur acheter un petit présent pour qu’ils ne sentent pas délaissés. Les enfants sont sensibles à ces petites marques d’attention.