Les bars à ongles, ou « nail bar » comme on les appelle dans les pays anglophones, sont des établissements dont l’arrivée est assez récente dans l’univers de la beauté. Ces centres de manucure et pédicure tendent actuellement à remplacer les instituts traditionnels. À première vue, leurs services se distinguent par leur prix largement plus abordable. Mais si ces nouveaux spécialistes de l’onglerie parviennent à séduire de plus en plus de personnes, c’est avant tout grâce à l’expérience exceptionnelle qu’ils font découvrir à leur clientèle. Vous y trouverez plus de détails à ce sujet dans cet article.
Des soins prodigués par des professionnels spécialisés
L’art de l’onglerie est une branche à part entière de l’esthétique. On ne peut réellement constater cette réalité que lorsqu’on se retrouve dans un bar à ongles en train de regarder les experts en pleine action. Grâce à leur formation pointilleuse à la mise en beauté des mains et des pieds, les professionnels sont capables de prodiguer des soins nettement plus adaptés aux besoins de leurs clients. La pose de faux ongles et des vernis semi-permanent se fait grâce à des techniques modernes. La manucure et la pédicure sont plus soignées, car les spécialistes disposent d’appareils et d’accessoires innovants. Par ailleurs, concernant les produits et cosmétiques qu’ils utilisent, les « nail bars » travaillent généralement entre étroite collaboration avec des marques connues. Les meilleurs se font par exemple ravitailler auprès d’enseignes spécialisées (Fournisseur, grossiste OPI).
L’autre avantage avec les prestations des bars à ongles, c’est qu’elles ont été conçues pour convenir à une clientèle active, débordée qui n’a que le temps d’une pause-déjeuner pour se faire belle. Les soins, même dans le cas des vernis permanents, sont effectués rapidement. Et bien que le travail se fasse en quelques minutes, une heure tout au plus, la qualité est toujours au rendez-vous. L’esthéticien applique en effet des normes et des procédures qui lui évitent de faire des erreurs.
Le bar à ongles : un lieu de détente et d’échanges
La présence du mot « bar » dans l’appellation de ces centres de manucure et pédicure modernes n’est pas un hasard. L’ambiance dans ces établissements est assez similaire à celle qu’on vit dans les clubs et les cafés. Un cadre serein et relaxant, une musique de fond agréable, des gens qui discutent en toute convivialité, on est pratiquement loin de l’atmosphère feutrée et assez ennuyeuse des instituts classiques. Se faire chouchouter tout en ayant la chance de papoter avec des amies, c’est une expérience assez satisfaisante. Une séance de soin dans un « nail bar », c’est aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres. Les plus chanceuses pourraient y nouer de belles amitiés ou peut-être même faire la connaissance d’un nouveau partenaire d’affaires. Alors pourquoi ne pas essayé