De nombreuses entreprises ou particuliers ne cessent de demander cette question à BluePaid. Transférer de l'argent à un particulier est facile grâce à la solution de paiement en ligne pour particulier proposée par ce professionnel. Rappelons-le, si vous avez choisi BluePaid, c'est parce que vous souhaitez éviter les garanties très importantes exigées par les établissements bancaires. Voici tout ce qu'il faut savoir pour envoyer de l'argent à un particulier?!
Via un lien de paiement
En tant que payeur, vous n'avez pas besoin de vous inscrire sur la plateforme BluePaid avant de payer. Toutefois, le prestataire, lui, il doit impérativement s'inscrire avant de pouvoir encaisser l'argent envoyé. Toutefois, la mise en place de ce service est très simple. Il lui suffit de remplir un formulaire d'inscription et c'est tout?! Son compte sera tout de suite opérationnel. Dans l'offre de paiement pour particulier, le lien d'encaissement est d'office inclus. Donc, si vous souhaitez payer un particulier, celui-ci peut utiliser cette fonctionnalité. Dans ce cas, vous recevez un e-mail de la part de votre prestataire qui contient un lien vers une page de paiement. Vous n'avez qu'à cliquer dessus et donc, vous rendre vers la page pour pouvoir payer un particulier.
Via une page de paiement direct
Vous l'aurez peut-être compris, lorsqu'un particulier souhaite vous encaisser, il dispose d'une page BluePaid. Nul besoin d'un site internet, car cette page est entièrement personnalisable. Donc, pour payer une facture d'un particulier, vous pouvez tout de suite vous rendre sur cette page. C'est le cas lorsque vous êtes entreprise. Si vous êtes particulier, BluePaid propose également une solution de paiement de particulier à particulier.
Le principe est simple?:
Chacun de vous dispose d'un compte BluePaid, et donc, d'une page de paiement et d'encaissement directs. Dans ce cas, quand vous serez facturé, vous serez tout de suite redirigé vers le mini-site de votre prestataire.
Rappel des conditions d'accès à l'offre de paiement pour particulier
Pour bénéficier de cette offre de BluePaid, il est strictement interdit aux particuliers de vendre des produits illicites, des tabacs ou encore des produits pharmaceutiques (contraires à la législation française). L'avantage de cette offre de paiement est bien évidemment, la possibilité d'envoyer de l'argent à un particulier ou à une entreprise. C'est également une solution pour recevoir de l'argent. En outre, le titulaire du compte BluePaid devient le seul maître de son compte. Il semble important de souligner que cette offre ne nécessite pas une possession d'un site internet. Un autre atout non négligeable. En aucun cas, vous ne serez jamais pénalisé, car il est possible d'encaisser ou de payer jusqu'à 2500 euros par an. Une grande différence par rapport aux offres bancaires. De plus, l'inscription et la résiliation à cette offre sont entièrement gratuites et les frais de transfert sont très intéressants. Pour terminer, rappelons-le, toutes les informations de cartes bancaires qui passent par la plateforme de ce professionnel sont cryptées et protégées via le protocole SSL. Cette offre de paiement en ligne particulier offre une garantie optimale de vos données.