Les collants préservent nos jambes du froid et subliment aussi notre look. Même si vous n’êtes pas un fan inconditionnel du concept "Do-it-yourself", il serait bien d’apporter vos touches personnelles à ces accessoires de beauté de temps en temps. Nous vous livrons quelques astuces simples et faciles à mettre en pratique.
Dessiner un motif sur un collant
Comme tous les tissus, il est possible de dessiner sur vos collants. Sa transparence constitue un atout important pour ceux qui ne savent pas dessiner. Commencer par sélectionner les motifs qui vous plaisent. Certains préfèrent les paysages naturels tandis que d’autres aiment l’art abstrait. Chacun à ses goûts, la seule règle à respecter est de se faire plaisir. Toutefois, il serait bien de jouer sur les contrastes, un motif clair pour un collant sombre et vice-versa. Une fois le dessin sélectionné, vous pouvez l’imprimer sur une feuille blanche.
L’astuce consiste à glisser le papier sous le collant et le colorier par-dessus. Utiliser un marqueur précis qui ne coule pas serait le top. Ensuite, il faut faire attention à ce que vos traits ne débordent pas, ce qui nuirait à la beauté de votre œuvre. Si vous êtes de nature impatiente, dessiner des pois colorés sur votre accessoire suffirait !
Deux méthodes simples pour customiser vos collants
Des paillettes pour un collant brillant
Si vous comptez briller lors d’une soirée, porter un collant à paillettes est une bonne idée. Il est également facile à fabriquer. Commencez par réunir les outils : une feuille de papier ou un emballage, les paillettes et une bombe de colle. Après avoir étalé le collant sur le papier, pulvériser de la colle sur chaque jambe. Ensuite, versez rapidement les paillettes. Attendez un peu et vaporiser une nouvelle couche de colles pour améliorer la tenue.
Choisir une teinte originale pour ses collants
Généralement, il vous faut une teinture, une marmite ou une casserole, du vinaigre, de l’eau et bien entendu, un collant. Ensuite, la méthode varie en fonction du produit utilisé. Par exemple, si vous préférez les colorants alimentaires, la préparation du collant dure jusqu’à 8 heures. Cette étape consiste à plonger le vêtement dans de l’eau tiède, le recouvrir et le laisser se reposer. Par contre, si vous utilisez un produit chimique, un petit passage suffirait. Bien lire les instructions du fabricant est donc très important. Si vous voulez obtenir un effet tie and dye, réalisez quelques nœuds avant de plonger votre collant dans le bain de teinture.