L’origine du piercing remonte à très longtemps. Autrefois le piercing est utilisé pour marquer un esclave. Il est souvent fait au niveau de la lèvre, des oreilles, du nez. Mais c’était au 20ème siècle que le piercing a été utilisé comme un article de mode ou d’appartenance. Un adolescent appartient à un groupe ou un clan s’il a par exemple une série de piercings au niveau de l’oreille gauche. Le piercing du clitoris ou d’une partie génitale pour la femme est une pratique très récente. Il se pourrait qu’il y en ait eu bien auparavant ou dans les temps anciens mais aucun document n’a pu fournir des informations ou preuves plus détaillées et précises.
Le piercing génital du clitoris
La femme pratique le piercing génital beaucoup plus fréquemment que l’homme. Le piercing sexuel se réfère généralement au sein, à la langue et à l’organe sexuel féminin. Le piercing du clitoris est pratiqué dans l’endroit le plus intime de la femme. Logiquement, quand une personne veut se faire percer, elle choisit souvent un emplacement visible comme l’oreille, le nez, la bouche ou la langue. Mais la femme a une raison beaucoup plus profonde qu’elle accorde au piercing génital. Elle le fait pour elle-même et pour son partenaire pour qui elle est attachée. Le piercing du clitoris a pour elle une valeur intimement sensuelle et érotique. Le bijou est la marque visible d’un piercing, il y a une grande variété de bijoux (forme ronde, forme barre, en perle).
Les différents types de piercing
Les différents types de piercing se différencient par l’emplacement. Le piercing le plus populaire est le piercing du capuchon qui se fait au niveau du capuchon clitoridien vertical. Le piercing au niveau de l’entourage du clitoris mais ne touche pas aux organes sexuels de la femme. Le Piercing dénommé Christina, il s’agit en fait de perçage des deux grandes lèvres du clitoris. Ensuite, il y a le type de piercing du triangle se pratique au niveau de la vulve sous l’appareil génital visible de la femme, il y a exactement trois trous en forme de triangle. Le type de la fourchette se distingue souvent par son emplacement qui se trouve vers l’arrière du vagin. Il y a également le genre de piercing des lèvres vaginales qui se fait sur chaque lèvre du clitoris et peut être en grand nombre. Et enfin le type de piercing Néfertiti qui est une fusion de plusieurs types.
Le processus de Perçage :
L’étape de perçage est le moment le plus difficile et gênant pour la femme, même si l’endroit est discret et réservé pour. Le processus est très simple et rapide mais douloureux. Et le fait qu’elle est effectuée par un étranger met la femme dans une situation quelque peu embarrassante. Ce moment va vite passer mais c’est après qu’il faut faire très attention jusqu’à cicatrisation complète parce qu’il se pourrait qu’il y a des infections ou des aggravations.