Pourquoi les enfants aiment tant Sophie la Girafe ?
Sophie la Girafe est ce petit jouet présent dans chaque chambre d'enfant depuis des décennies. Si les jeunes enfants l'adoptent si facilement c'est qu'elle leur est particulièrement bien adaptée. Elle correspond très exactement à la taille des petites menottes, elle s'attrape facilement à ses longues pattes dès les premiers jours de la vie. Sa texture est très douce et ses couleurs tranchées mais néanmoins douces attirent son regard dès que sa vue se précise. Elle est aussi le compagnon des périodes douloureuses de la dentition quand il peut la sucer et la mâchouiller sans problème, parce que Sophie la Girafe est un jouet qui n'est aucunement dangereux pour les enfants. Toutes les clés de sa réussite tiennent dans ces quelques mots. Sophie la Girafe connaît de nos jours un succès international, elle est présente sur tous les continents et continue de conquérir le cœur des enfants du monde entier.
Pourquoi les parents aiment tant Sophie la Girafe ?
Quand une naissance est annoncée dans une famille, c'est avec beaucoup d'émotion et de nostalgie que les grands-parents ou les parents retrouvent Sophie la Girafe parmi les incontournables du cadeau de naissance. Elle est l'emblème de la petite enfance et tout le monde se souvient des années que Sophie a passées dans leur propre foyer. Quand de surcroît ils se rendent compte qu'elle n'a absolument pas changé et qu'ils se rendent compte qu'à l'heure où la composition des jouets des tout petits pose de plus en plus de questions, que Sophie la Girafe est encore entièrement faite de caoutchouc naturel sans aucun additif, ils sont immédiatement rassurés. L'industrie du jouet est régulièrement mise en cause de nos jours pour les matières utilisées dans la fabrication des jouets de nos enfants sans qu'une information précise et documentée ne leur parvienne réellement et c'est pourquoi ils appliquent de plus en plus le principe de précaution faute de pouvoir avoir des certitudes.
Pourquoi les concurrents n'aiment pas Sophie la Girafe ?
Malgré son immense succès mondial, Sophie la Girafe est remarquablement identique à ce qu'elle était dans les années soixante où les plastiques n'avaient pas encore envahi toute l'industrie du jouet. De nos jours, il est très difficile de se faire une idée précise de la composition des jouets que nous proposons à nos enfants. Difficile également d'anticiper les conséquences éventuelles que ces jouets dont on ne connaît que très mal la teneur auront sur leur santé. Les scientifiques tirent régulièrement la sonnette d'alarme, certaines substances contenues dans les plastiques sont mis sur la sellette, mais les enjeux économiques sont tels qu'une omerta généralisée règne aussi bien sur les compositions des matières premières que sur leurs origines. Quand, au milieu de ces tourmentes récurrentes à propos des jouets, Sophie la Girafe peut se targuer de ne comporter aucun composant artificiel, que tout en elle est traçable à cent pour cent, on comprend que certains lobbies puissent s'évertuer à essayer de dégrader sa réputation.