La biafine agit sur la peau en supprimant les cellules mortes, notamment en cas de brûlures. Elle permet de limiter l’apparition des rides disgracieuses, mais c’est également une crème hydratante très efficace, et qui est capable de protéger la peau en cas d’irritation.
Tout cela fait de la biafine aujourd’hui un produit de soin incontournable pour la peau et le visage. Et pourtant, parce qu’il s’agit avant tout d’un produit médical, il est indispensable de consulter un médecin pour adopter un traitement adapté et efficace.
Par rapport à certains cas d’abus récemment découverts auprès des consommateurs, les spécialistes préconisent l’utilisation de cette crème dans le cadre d’un traitement précis.
Comment la biafine agit sur l’acné ?
Plusieurs facteurs peuvent être considérés concernant l’acné. Le premier concerne les troubles hormonaux, en raison de la quantité accrue des androgènes présents dans les glandes sébacées, c’est ce qui explique en général le cas chez les adolescents. Chez les femmes, les boutons acnés sont surtout générés par les troubles pendant la période menstruelle, ou durant la grossesse.
Mais à cela s’ajoutent les effets secondaires des différents produits de beauté, qui peuvent contenir de fortes proportions d’huiles ou d’autres composants chimiques qui peuvent ensuite rendre la peau plus vulnérable et propice à l’apparition des boutons, des tâches, ainsi que de l’acné.
La croissance de l’acné peut aussi être due à une mauvaise alimentation, à une influence du climat, ou encore à l’influence de bactéries pouvant altérer le métabolisme épidermique.
Mais pourquoi donc utiliser la biafine ? Les gens qui ont la peau grasse sont souvent sujets des poussées d’acné, et ce, de manière récurrente. L’apparition incessante de boutons peut provoquer des cicatrices et des tâches disgracieuses sur la surface de la peau. Une application de biafine permet de traiter ce problème de peau grasse, étant donné que c’est avant tout une crème hydratante et réparatrice.
Comment se procurer cette crème ?
La consultation d’un médecin permet de déterminer si oui ou non, il faut réellement recourir à l’utilisation de la biafine pour traiter l’acné. Cette décision peut varier selon l’ampleur des boutons. Dans le cas où on remarque un faible nombre de boutons, l’utilisation de la crème ne sera pas nécessaire. En revanche, si la poussée est exponentielle, le spécialiste va certainement le prescrire et mentionner au patient les doses et la fréquence de traitement à suivre.
Compte tenu de ces règles d’application, la biafine n’est pas une crème qu’on peut utiliser n’importe comment, et c’est ce qui explique pourquoi la consultation d’un médecin au préalable est importante.
Tout comme les autres médicaments, elle peut être disponible dans les pharmacies et les drogueries. De plus, il ne faut pas hésiter à demander tout ce qu’il faut savoir à propos de son utilisation. Elle est aussi maintenant disponible auprès de certains sites de vente. Il faut toutefois veiller à bien choisir le produit, car des contrefaçons de cette crème existent aussi bien sur le marché, et leur utilisation peut comporter des risques.