La province de l'Ontario compte énormément de sites d'intérêt touristiques remarquables. Ce n'est pas étonnant si la plupart de ses villes sont des destinations de voyage au Canada particulièrement prisées des touristes. D'ailleurs, si vous comptez passer par cette province canadienne, vous aurez l'embarras du choix des attractions à découvrir. Mais la popularité de certaines d'entre elles est telle qu'il serait vraiment dommage de les rater. Comme les fameuses chutes du Niagara ou aussi l'impressionnante tour CN de Toronto ainsi que le parc provincial Algonquin entre autres.
À la découverte des incontournables chutes du Niagara
Les fameuses chutes du Niagara font certainement partie des principales attractions touristiques à voir impérativement si vous passez vos vacances au Canada dans la province de l'Ontario. En effet, il serait vraiment dommage de rater la découverte de l'un des plus célèbres sites naturels au monde. Vous pouvez même vivre plusieurs sortes d'expériences pour apprécier pleinement la beauté de ces véritables merveilles naturelles. Il vous est par exemple possible d'approcher de très près celles qui se trouvent du côté du territoire canadien (Horseshoe Falls), en prenant part à l'attraction « Journey Behind the Falls ». Sinon, vous pouvez également l'admirer depuis les hauteurs en montant dans la tour Skylon qui se trouve à quelques pas de la Horseshoe Falls.
Monter dans la tour CN à Toronto
Dans le cas où vous séjourneriez dans la capitale provinciale de l'Ontario, la ville de Toronto regorge également de sites d'intérêt touristiques à ne pas manquer. C'est justement le cas de la fameuse tour CN qui est en plus le monument emblématique de cette ville canadienne. Elle est d'ailleurs ouverte au public qui vous permettra de monter jusqu'à sa plateforme d'observation située à environ 350 m au-dessus du sol. C'est une occasion à saisir afin d'admirer depuis les hauteurs la capitale provinciale de l'Ontario et ses environs. La vue sera encore des plus époustouflantes si par chance le ciel est dégagé aussi bien de jour comme de nuit.
Profiter des attraits naturels du parc Algonquin
Le parc provincial Algonquin est un autre site d'intérêt touristique incontournable de l'Ontario qui ne manque certainement pas d'attraits à découvrir. En effet, un passage par ce dernier vous permettra de découvrir une partie du riche patrimoine naturel de cette province canadienne. D'ailleurs, ce parc offre tout un panel d'activités à faire pour ses visiteurs que ce soit en été ou en hiver. En le visitant pendant la saison estivale par exemple, vous pouvez profiter de ses attraits pour pique-niquer, l'explorer en randonnée pédestre ou à vélo, camper, pêcher, nager, etc. Tandis qu'en hiver, le parc Algonquin vous permettra de vous adonner au ski, à la luge, vous promener en motoneige ou en traîneau à chien. En bref, tirer profit de pratiquement toutes les joies de la neige.